Qui sommes-nous

L’UNION SYNDICALE SOLIDAIRES TRANSPORTS comprend de nombreux syndicats SUD ainsi que des centaines de sections syndicales dans les entreprises de transports de marchandises, le ferroviaire, l’aérien, les transports de voyageurs URBAINS et INTER URBAINS, les taxis, les transports des Déchets, les ambulances, la logistique

Nos valeurs :

• La défense des revendications des salariés et la transformation sociale, c’est-à-dire l’émancipation de l’homme et de la femme pour qu’ils puissent penser et agir sur leur environnement professionnel et interprofessionnel et être acteurs de leur vie.
  • Agir pour réduire les inégalités économiques et sociales, et pour permettre l’évolution du niveau de vie du plus grand nombre et prioritairement des plus démunis.
  • La lutte pour l’amélioration des acquis sociaux.
  • Défendre les revendications spécifiques de chacun, tout en cherchant à dépasser la vision sectorielle pour unifier les revendications des travailleurs salariés, précaires, chômeurs, retraités.
  • Nous ne devons de compte qu’aux salariés. Nous sommes indépendants vis à vis, d’une part des partis politiques, du gouvernement du patronat, de la hiérarchie et du monde économique, d’autre part de tout dogme politique, confessionnel ou philosophique.

La démocratie syndicale est le meilleur garant de l’indépendance des organisations syndicales. Elle doit permettre l’expression de sensibilités, d’aspirations et de revendications, éventuellement différentes dans un esprit de tolérance et pour favoriser les convergences. Le syndicat doit assurer le fonctionnement dé-mocratique de ses structures afin que ses prises de décisions répondent le plus fidèlement possible aux aspirations, intérêts et revendications des salariés eux/mêmes.

Alors, si vous voulez vous défendre, vous pouvez vous organiser et lutter avec l’UST (Union Solidaires transports), plutôt que de regarder les patrons organiser la concurrence et le dumping social… luttons ensemble !!!